J-31 avant le coup d'envoi de l'euro 2016

Publié le 10 Mai 2016

J-31 avant le coup d'envoi de l'euro 2016

C'est un des grands évènements de l'année 2016, notre belle région accueillera le quinzième championnat d'Europe de football du 10 Juin au 10 Juillet ! Le compte à rebours est lancé, J-31 avant le coup d'envoi de cet évènement qui annonce un mois d'effervescence à Lille & alentours.

Au programme, 6 matchs au stade Pierre Mauroy Lille Métropole et 4 matchs au Stade Bollaert de Lens :

- 11 Juin, Stade Bollaert (15h) : Albanie/Suisse

- 12 Juin, Stade Pierre Mauroy (21h) : Allemagne/Ukraine

- 15 Juin, Stade Pierre Mauroy (15h) : Russie/Slovaquie

- 16 Juin, Stade Bollaert (15h) : Angleterre/Galles

- 19 Juin, Stade Pierre Mauroy (21h) : Suisse/France

- 21 Juin, Stade Bollaert (21h) : République Tchèque/Turquie

- 22 Juin, Stade Pierre Mauroy ( 21h) : Italie/République d'Irlande

- 25 Juin, Stade Bollaert (21h) : Premier D/Troisième B/E/F

- 26 Juin, Stade Pierre Mauroy (18h) : Premier C/Troisième A/B/F

- 1er Juillet, Stade Pierre Mauroy (21h) : Vainqueur match 38/Vainqueur match 42

Pour informer et accueillir au mieux les touristes sportifs, la Métropole Européenne de Lille a mis en place un mini site internet traitant de toutes les actualités régionales de l'euro, ainsi qu'une application mobile "Melcome". Cette application gratuite dores et déjà téléchargeable permettra à tous les visiteurs d'avoir des informations sur les équipements publics métropolitains et sites touristiques, les transports publics et pistes cyclables, ainsi que des informations en temps réel visant à leur faciliter considérablement la vie.

Vous ne faites pas partie des chanceux qui assisteront aux matchs ? Sachez que des Fan Zones seront aménagées à Lille (Place François Mitterand - Parc Matisse) et à Lens (Place Jean Jaurès). En plus de suivre les matchs sur écran géant, vous pourrez profiter de l'ambiance festive et des nombreuses animations organisées pour l'ensemble des 51 matchs de cet euro 2016.

Du côté de La Verdière ...

Notre maison d'hôtes étant située à à peine 2 kms du stade Pierre Mauroy, nous avons le plaisir de recevoir de nombreux supporters Français et étrangers pendant cette période, et affichons déjà un planning bien rempli. Il nous reste néanmoins des disponibilités en dehors des 10 jours de matchs mentionnés ci-dessus. Pourquoi ne pas organiser un petit séjour à La Verdière pour profiter de l'ambiance des Fan Zones et de l'effervescence locale ?

Rédigé par Chloé (Stagiaire à La Verdière)

Publié dans #Aux-Environs

Repost 0
Commenter cet article