Louvre Lens : de Charles Lebrun au RCLens

Publié le 30 Mai 2016

Louvre Lens : de Charles Lebrun au RCLens

Cet été, il y en aura pour tous les goûts au Louvre Lens ! Le Musée inaugure 2 nouvelles expositions temporaires, de nature à attirer les amateurs d'art, d'histoire, comme les supporters de foot...

  • "Charles Le Brun. Le Peintre du Roi-Soleil"
    Cette exposition est l'occasion de découvrir l’œuvre du plus grand artiste Français de la seconde moitié du 17e siècle. Véritable chef d'orchestre de tous les arts sous Louis XIV, Lebrun excellait dans la peinture, la gravure, ainsi que la décoration notamment en termes de tapisserie et de mobilier.
    L'exposition temporaire permet aux visiteurs de découvrir toutes les facettes de son talent grâce aux nombreuses œuvres exposées, mais également d'assister à la restauration de l'une de ses peintures provenant des anciennes collections royales : "Un Christ au jardin des oliviers". Cliquez ici pour en savoir plus.
  • "RC Louvre. Mémoires sang et or"
    Dans le cadre des manifestations accompagnant l'Euro 2016, le Louvre Lens rend également hommage aux "Sang & Or" à travers une exposition rassemblant objets et témoignages de passionnés du club, fêtant cette année ses 110 ans.

Du côté de La Verdière ...

Nous sommes situés à seulement 40 kms du Louvre Lens, et à proximité immédiate d'autres hauts lieux culturels tels que le LaM de Villeneuve d'Ascq, la Piscine de Roubaix, la Villa Cavrois etc. Nous serons donc ravis de vous accueillir dans notre maison d'hôtes si vous désirez organiser un séjour culturel en "Région des Musées" tout en profitant d'un cadre reposant.

Nous serons en mesure de vous proposer différentes formules visant à satisfaire toutes les envies ...

  • Nuit en chambre double + dîner aux chandelles
  • Forfait Détente : Nuit en chambre double + dîner aux chandelles + accès à l'espace détente (1h30) & bouteille de champagne offerte

    Bon nombre de personnes ont déjà opté pour une escapade culture & détente à La Verdière, pourquoi pas vous ?

Renseignements & réservations : 03.20.05.05.61 ou mail

Rédigé par Chloé (Stagiaire à La Verdière)

Publié dans #Aux-Environs

Repost 0
Commenter cet article